Utilité des batiments, inéficacité d'autres

Tous les batiments ne sont pas indispensables, de toute facon vous n'avez pas assez de place pour tous les construire. Certains, comme l'atelier, peuvent être construits sur une ville de diamant, ou de marbre, et d'autres comme la caserne sont plus propices sur une ville de souffre.

Je vais donc les décrire un par un, leur utilité et leur défaut :

    • Hôtel de ville : indispensable partout
    • Académie : indispensable partout
    • Entrepôt : indispensable partout
    • Taverne : indispensable partout
    • Palais : indispensable partout
    • Résidence du Gouverneur : indispensable partout
    • Musée : indispensable partout
    • Port commercial : indispensable partout
    • Chantier naval : indispensable partout, contrairement à la caserne. En effet, si on veut produire un navire de guerre pour repousser un assaut (voir En cas d'attaque ), il est necessaire de posséder un chantier naval
    • Caserne : La caserne est necessaire partout, mais on peut cependant s'en passer sur une ile ou deux. Il n'est pas necessaire d'avoir une caserne pour y plcer des troupes, donc l'utilité n'est pas aussi importante.
    • Mur d`enceinte : indispensable partout
    • Ambassade : l'ambassade n'est pas indispensable, à moins que vous souhaitez fonder une alliance. Une ambassade doit évoluer avec votre musée : un traité culturel coute des points de diplomatie, alors à chaque niveau monté de musée, montez deux niveaux d'ambassade. Rappelez vous que les points de diplomatie ne sont jamais perdus. Une ambassade pour trois villes et suffisante. De préférence sur une ville de marbre, par soucis de commodité
    • Comptoir : le comptoir n'est pas indispensable sur chaque ville, mais est fortement conseillé si vous ne souhaitez pas faire sans cesse des voyages ...
    • Atelier : l'atelier peut être soit sur une ville de diamant pour bénéficier tout de suite de la ressource, soit sur une ville de marbre pour le développer plus facilement. Une fois les améliorations effectuées, vous pouvez détruire votre atelier, cela n'enlève pas les améliorations
    • Cachette : indispensable partout
    • Maison forestière : Utile au début sur chaque ville, puis peut être remplacé par la suite par un deuxième entrepot, qui sera necessaire pour monter vos résidences du gouverneur
    • Verrier : Utile au début, puis peut être remplacé par la suite par un troisième entrepot, qui sera necessaire pour monter vos résidences du gouverneur
    • Tour des alchimistes : Utile au début, puis peut être remplacé par la suite par un troisième entrepot, qui sera necessaire pour monter vos résidences du gouverneur
    • Pressoir à vin : Utile au début, puis peut être remplacé par la suite par un troisième entrepot, qui sera necessaire pour monter vos résidences du gouverneur
    • Tailleur de pierres : Utile au début, puis peut être remplacé par la suite par un troisième entrepot, qui sera necessaire pour monter vos résidences du gouverneur
    • Menuisier : "A mes yeux aucune utilité, et ca prend de la place pour rien ... De plus les ressources utilisées pour le faire évoluer coutent plus cher que les réductions" C'est ce que j'aurai dit si je n'avais tester que le speed serveur. Cependant on en apprend tout les jours, et après avoir essayé d'autres serveur, mon point de vue à quelque peu évolué : l'utilité de "menuisier" réside dans le fait que l'économie réalisée n'est pas utile en elle même, quoi qu'arrivée à un certain niveau elle est conséquente (niv 32= 32% de réduction, sans les recherches). Néanmoins le batiment de menuisier trouve son utilité lors de la construction des résidences du gouverneur : 500 000 de bois necessaire pour le niveau 8 ... Avec cette réduction de 32%, on tombe à 340 000. Avantages : 160 000 de réduction, cela représente 20 niv d'entrepot, si je ne me trompe pas. (8000 = 1 niv  160 000 / 8 000 = 20 niv). Ce qui représente une place et du temps considérable ! La place occupée par la menuiserie est largement rentabilisée, surtout qu'elle permettra des réductions tout aussi conséquentes sur l'HdV
    • Opticien : A mes yeux aucune utilité, et ca prend de la place pour rien ... De plus les ressources utilisées pour le faire évoluer coutent plus cher que les réductions
    • Zone de test des artificiers : "A mes yeux aucune utilité, et ca prend de la place pour rien ... De plus les ressources utilisées pour le faire évoluer coutent plus cher que les réductions" De même que la menuiserie, mon point de vue évolue. Elle est pas trop mal si on la construit sur une ville de soufre, avec la menuiserie : on y construit toute notre armée, et la réduction en souffre et en bois sera assez importante ...
    • Cave à vin : A mes yeux aucune utilité, et ca prend de la place pour rien ... De plus les ressources utilisées pour le faire évoluer coutent plus cher que les réductions. Cependant, pour une ville de vin très développée, cela peut être utile pour en réduire la consommation, et ainsi réduire la production nécessaire en vin pour les villes qui sont sencées ne faire gagner que de l'or
    • Bureau de l`architecte : "A mes yeux aucune utilité, et ca prend de la place pour rien ... De plus les ressources utilisées pour le faire évoluer coutent plus cher que les réductions" Idem la scierie. L'utilité du bureau d'architecte réside dans le fait que le cout en marbre des hotels de ville sont très élevés à partir d'un certain rang ( 207 000 de marbre, pour passer au niv 26 ). De plus, le marbre est très utilisé pour les batiments.
    • Temple : A mes yeux aucune utilité, mais il me semble qu'il existe des miracles qui sont un peu avantageux, et comme je n'ai jamais testé vraiment ce batiment, je ne m'avanturerai pas dans son commentaire. Il prend cependant une place non négligeable.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site