Gestion de l'or

L'or est le nerf du jeu ! Tout comme il est le nerf de la guerre ! C'est pour ca qu'il n'y a absolument aucune utilité de garder un trop plein d'or sur soit ... Il est bien sur imprenable, mais qu'elle est l'utilité d'avoir plus de 32 000 000 d'or ... ?!  Cela bousille le commerce, il faut que l'or tourne !

Je conseille de garder tout de même une réserve de 5 000; 50 000; 500 000; ou 5 000 000 d'or, suivant votre niveau. C'est à vous de juger...

 

La recherche devant toujours être à fond, et l'armée est nécessaire, donc c'est sur la production des ressources que vous allez devoir jouer pour maintenir un équillibre. J'appelle la réserve d'or l'indice de développement du compte (IDC). Cet IDC me sert à voir à peu près comment se débrouille un joueur. Un bon joueur aura un IDC en progression, légère ou accélérée, mais toujours en mouvement, et dans la mesure du possible en hausse! Un IDC qui est constant est un mauvais IDC !

 

Vous devez jonglez avec les gains et les dépenses, de manière à ce que les uns compensent les autres. Cela paraît logique, mais en fait ce n'est pas si aisé de le réaliser!

Mes conseils : Au début du jeu, là où votre production n'est pas encore lancée et développée, je suggère de rester dans un bilan positif. Votre réserve d'or doit progresser doucement, lentement, mais progresser quand même. Montez vos hotels de ville, jusqu'à avoir une production plus forte et régulière. Ensuite vous pourrez mettre vos productions à fond, même si vous êtes en négatif, cependant veillez à vendre beaucoup pour compensez le déficit. Vous grimperez ainsi encore plus vite, jusqu'à produire plus pour vendre plus ! De cette manière, en plus de compensez votre déficit, vous allez faire des bénéfices, alors là votre réserve d'or va grimper ! Vous pourrez augmenter le niveau de votre armée, produire plus, et ainsi de suite ! C'est ca la progression !

 

 

On peut voir ici à peu près ce que doit faire votre réserve d'or : elle progresse doucement, puis explose grace au commerce. Par la suite, les chutes seront de plus en plus petites, et les bonds de plus en plus grands !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site