Le comptoir

Le comptoit peut être votre meilleurs allié, car c'est un pur attrape nigaud. Faites tout de même attention, à ce que ce ne soit pas vous, le nigaud !

A noter que la production d'une ressource coute normalement 3 or l'unité, donc n'achetez pas à un pris trop élevé, de même que ca ne sert à rien de vendre à 20 l'unité, personne n'achètera.

Il faut bien diviser le comptoir en deux parties :

-Acheter et vendre

-Répondre à une offre, et en faire.

Pour acheter et vendre, rien de compliqué : Il vous suffit, pour acheter, de sélectionner la ressource qui vous interesse, et vous avez la liste des personnes vendant cette ressource. Vous pouvez vous aussi vendre des ressources, dans la limite du stockage du comptoir. D'ailleurs le comptoir est à monter en fonction du niveau de votre ville, un stockage de 25 500 de ressources ( niv 8 ), est normal. C'est bien d'avoir plus, pour pouvoir bénéficier d'offre plus éloignées, mais c'est risqué de vendre énormément d'un seul coup : ecumer les comptoirs est une technique efficace, meilleure que l'espionnage d'entrepot : vous savez ce que le joueur possède au minimum, il vous reste plus qu'à regarder si aucune troupe ne garde les entrepots, et à vous le pillage ! Je vous renvoie du coup à ces pages pour planifier votre attaque : la formation de votre armée et les pré-requis avant de piller.

 

Avant de faire une offre, je vous conseille de bien regarder ces règles extraites du forum d'ikariam :

Concernant les échanges via le comptoir:

Si le joueur B vend X ressources au joueur A pour un taux de 1 pièce d'or, il y a push, et c'est interdit.
Si le joueur A vend X ressources au joueur B pour un taux de 1 pièce d'or, il y a pull, et c'est autorisé.

Si le joueur B achète X ressources au joueur A pour un taux de 99 pièces d'or, il y a push, et c'est interdit.
Si le joueur A achète X ressources au joueur B pour un taux de 99 pièces d'or, il y a pull, et c'est autorisé.

Pour faire une offre, selectionnez "acheter" dans le comptoir, et mettez la somme que vous désirez et le prix que vous en proposez. Attention ! Vérifiez bien que vous ne dépassez pas la limite de vos entrepots : si le joueur s'amène avec les ressources, mais que vous n'avez pas assez de place, vous perdez non seulement l'exedent, mais aussi l'or utilisé ! Vous pouvez aussi vendre vos ressources, choisissez un taux avantageux pour vous, une personne qui achète cherement l'unité.

Exemple par un tableau :

- de 3 3 d'or l'unité 6 d'or l'unité 8 d'or l'unité 10 d'or l'unité + de 10

Vous achetez à ce prix

Bénéficie total ! Foncez ! Très avantageux, c'est le prix de production, vous gagnez le temps de production qu'il vous aurez fallu pour avoir la même quantité Tarif normal. Ca commence à faire un peu cher, là. Si vous en avez besoin, à la rigueur... Aïe, c'est beaucoup trop cher ! Vous vous faites arnaquer... Ou alors c'est que vous en avez vraiment, mais alors vraiment besoin ! N'y pensez même pas
Vous vendez à ce prix Soit vous voulez écouler votre stock très rapidement, soit vous êtes fou ! Permet d'écouler le stock très rapidement, absolument aucun bénéfice, perte de temps inutile Tarif normal. Vous gagnez deux fois le prix de production Cela a du mal à partir, mais au bout de quelques jours vous trouvez un acheteur potentiel. A évaluer en fonction du marché en cours... Ca va être dur à vendre, mais quand c'est fait vous faites un très gros bénéfice !

C'est très, très long à s'écouler. Si le marché est désert, vous pouvez vous le permettre. S'il y a d'autre offre moins cheres, vous n'avez aucune chance

 

 

Remarque : Suite à la version 0.4.2, vous n'êtes plus totalement libre de déterminer les prix de vente.

"Fonction - Pour rendre plus difficile l`utilisation du comptoir à des fins de push, les prix ne seront plus complètement libres. Ils devront être compris dans une fourchette déterminée par une moyenne des offres actuelles."

Les prix indiqués dans ce tableau ne sont peut être pas adaptés à votre région.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site