Création d'alliance

Création d'alliance

 

La céation d'alliance n'est possible que dans le cas où vous disposez d'un certains nombre de points de diplomatie. Un chef d'alliance oit pouvoir concillier traités et points de l'alliance. Il est donc necessaire de s'assurer que vous disposez d'assez de points : 3 pts pour créer l'alliance, puis 1 par personne que vous acceptez la candidature.

 

Comment faire marcher l'alliance

 

Une alliance qui marche, c'est une alliance qui a un but, qui se démarque des autres. Votre alliance ne doit pas être confondue dans la masse, on doit pouvoir la repérer !       

C'est ca qui va faire la force de votre alliance !

La réputation de l'alliance est aussi très importante. Il est très déconseillé de dépasser 30 membres, car il y a le risque de devenir une alliance de masse : beaucoup de membres, souvent des joueurs faibles qui ne recherchent que la protection d'autre joueurs, mais une moyenne de points très faible... Les alliances de masse sont facilement repérables :

Comme vous pouvez le constater, les alliances placées en 3ème, 9ème et 10ème position au classement ont une moyenne très faible par rapport aux autres... Trouvez vous normal que des joueurs à 100 000 points soient devant d'autres à 300 000 ?

Le but de ces alliances n'est pas de s'unir pour se battre ensemble sous un même idéal, mais plutot de grimper le plus possible au classement. Etant le repère de tous les "planqués", si vous en croisez, n'hésitez pas à les espionner parce que leurs entrepots sont très souvent bien remplis...

De plus pour votre alliance, avoir une bonne réputation c'est avoir une bonne page externe, claire et précise sur vos intentions sur le serveur. Il est très conseillé de donner une limite de points minimum, mais de points au total, pas les "points généraux" car ce sont les points de votre armée, et il arrive souvent que celle ci soit détruite donc ces points ne sont pas représentatifs de votre niveau. A banir donc les "limites de points généraux : 3 000 pts"

Inserez quelques images, mais pas trop, il faut pas que ce soit trop barbant non plus, mettez le texte en valeur (centré, surligné, gras...) Vos explications doivent être claires et précises : ne tournez pas 15 ans autour du pot ! Et encore une chose très importante pour la page externe : Vérifiez vos fautes d'ortographe !

Visitez aussi la partie Relations entre joueurs pour pouvoir garder une bonne image de vous aux autres joueurs

 

Votre alliance doit vivre ! Entourez vous de joueurs motivés ! Evitez de garder trop de membres inactifs...

 

Recruter des membres

 

Les joueurs ne vont pas venir tout seul chez vous, il faut aller les chercher ! Voici une série d'actions que vous pouvez faire :

-Rédigez un message de bienvenue pour les joueurs qui posent leur candidature (pour ceux qui viennent tout seuls)

-Rédigez un message pour inviter un joueur à poser sa candidature que vous enverez à tous les joueurs qui vous semblent "bons"

-Postez un message du même genre dans toutes les agoras de vos iles

-Faites parler de votre alliance dans les alliances de masse : refusez les frigo, mais interessez vous plutot aux membres "forts" qui protègent les faibles, généralement ils en ont marre de leur alliance parce que c'est toujours à eux de protéger les autres ...

-Faites parler de votre alliance dans les forums de toutes les alliances de top 20 , et toutes les alliances du top 50 si vous avez du courage...

-Bien sur parlez en à vos amis !

Ce travail étant difficilement réalisable seul, faites vous assiter par les 3-4 premiers membres de votre alliance...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×