Les deux formations de l'armée

Il existe communément deux compositions, ou deux formations populaires pour le type de jeu : le pillage et le combat.

Le pillage

Un pillage devant être rapide, précis et efficace, ca ne sert strictement à rien d'attaquer comme un boeu une ville. L'armée doit être "légère" : il faut surtout faire acte de présence pour que vos casses briques puissent détruire les murs.

Voici quelques formations possibles, en fonction de votre niveaux c'est à vous d'adapter, en fonction aussi de vos capacités:

18 béliers 60 lanciers : pour des petites villes, vous perdez au max une dizaine de lanciers à chaque fois mais la reconstruction ne coute pas très cher et essentiellement du bois, dans tous les cas c'est rentable juqu'à un certain niveau. Durée du pillage, en moyenne : 3 tours

18 béliers 60 phalanges : des villes succeptibles de rencontrer une petite résistance, du genre de 30 lanciers max. Vous perdez moins d'unités, mais la reconstruction coute plus cher, avec du souffre... Durée moyenne du pillage : 3 tours

18 mortiers 60 phalanges : les mortiers coutent cher mais sont terriblement efficace, et ne sont pas détruit (sauf en présence de bombardiers). Pour les pillages, c'est la meilleure recommandation que je puisse faire, car il faut noter que la production ne doit être fait qu'une seule fois ! Durée moyenne du pillage : 2 tours

18 mortiers 50 GAV : Les Géants à Vapeur sont l'excellence de l'infanterie lourde ! C'est la formation idéale, avec les mortiers, face aux plus grosses villes !

Les pertes sont minimes ! Durée moyenne du pillage : 2 tours

 

Il faut ajouter aussi les améliorations possibles par l'atelier des unités casse briques, pour réduire le temps des pillages, et de l'infanterie pour limiter les pertes.

La présence d'unités à distance et d'épéistes n'est absolument pas necessaire, puisque qu'une fois les murs détruits vous partez avec les ressources.

 

Le combat

Je ne vais pas m'épancher sur ce sujet, qui est déjà expliqué dans la partie  Bataille rangée

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×